Breaking News : un podomètre intégré

Pendant que nous nous extasions devant la mise à jour pré-Jelly Bean 4.2 de l’application Google Search, une carte intelligente a doucement fait son apparition sur certaines application Google Now : le podomètre.

Google a silencieusement apporté cette nouvelle fonctionnalité. Bien qu’aucune mention officielle de la fonctionnalité ne soit sur le journal de changements de l’application ou sur les blogs officiels de Google, vous avez peut-être pu remarquer cette nouvelle carte.

Ce podomètre montre combien vous avez fait de kilomètres à pied et à vélo au cours du mois en comparant cette valeur avec le mois dernier, en utilisant les informations GPS de votre téléphone.

Au final, cette carte intelligente ne s’avère pas forcément indispensable, surtout pour les sportifs qui utilisent déjà des applications tiers (telle que Endomondo). Cependant, si vous voulez améliorer vos performances ou comparer vos statistiques avec vos amis, cela peut-être amusant. Côté marketing, on s’imagine que Google va pouvoir proposer de la publicité encore mieux ciblée.

La fonction podomètre est n’apparaît pas encore dans les paramètres de Google New, et il semble que seuls certains utilisateurs puissent le voir.