Ce que pourrait donner Google Now avec Material Design

À sa sortie, Google Now a beaucoup fait parler de lui pour son style graphique simple et basé sur des cartes. Au fur est à mesure des mises à jour, ce style a évolué doucement. Les couleurs ont légèrement changé. Les animations se sont améliorées. Les cartes sont apparues dans la gestion des rappels. Et le lanceur Google Now est apparu.

Aujourd’hui, on ne peut pas encore dire que Google Now intègre le Material Design mais plutôt qu’il s’harmonise avec sa philosophie.

On peut alors se demander quand les deux seront unis ? La réponse : peut-être bientôt. Un tweet suivi de posts sur reddit/imgur ont permis de voir ce que pourrait donner l’interface Android de Google Now avec Material Design :

Ce que pourrait donner Google Now avec Material Design

L’utilisateur était en train de scroller. Cela expliquerait la position haute de la barre de recherche.

Comme vous pouvez le constater, il ne semble pas y avoir de boulversements. Il y a quand même quelques ajustements intéressant :

  • La barre de recherche contiendrait le bouton de navigation. Il ne serait plus positionné en bas des cartes. Les boutons de personnalisations, de rappels et de paramèrtes se retrouveraient alors dans un menu sur la gauche.
  • Les cartes de navigations ne seraient plus blanches mais plutôt de la couleur du trafic : vertes, oranges, rouges.
  • Les cartes contiendraient une icône en haut à gauche et le bouton de menu de la carte se retrouverait en dehors, à l’horizontal.
  • Les ombres portées des cartes seraient retouchées légèrement.

Si c’est vrai, les codes du Material Design seraient respectés.

Cette image laisse place aux rumeurs mais on a hate d’en savoir plus.