Comme prévu, Google Search est mis à jour (3.1.8)

Comme prévu, Google Search est mis à jour (3.1.8)

Une mise à jour pour Android 4.1+

Nous en parlions il y a quelques jours dans l’article « OK Google en français dans la mise à jour du 13 novembre ? », une mise à jour de l’application Google Search devait sortir cette semaine. Elle est bien en cours de déploiement pour tous les appareils sous Android 4.1 Jelly Bean ou supérieur.

Quelques nouveautés :

  • La carte des mises à jour des sites. Cette carte vous informera des nouveautés sur les sites que vous suivez ou pouvant vous intéresser. Cette carte se basera sur vos données Chrome. (carte disponible en France)
  • Amélioration des cartes de « News ».
  • La carte « What to watch » vous suggérera un programme télé à regarder en fonction de vos recherches Google.
  • Amélioration des conditions de circulation et des accidents sur la route grace aux données de Waze racheté par Google. (carte disponible en France)
  • Ajout des suivis des scores et des matches de rugby. Nous en parlions sur Google+ récemment !
  • Possibilité d’annuler illico la suppression d’une carte. Pratique en cas de swype intempestif.
  • Un mode conversationnel nettement amélioré :
    • Pour les recherches : le sujet pourra être le même d’une question à l’autre sans avoir à le renommer.
      Exemple : « Qui est le président des USA ? » et « À qui est-il marier ? »
    • Pour la rédaction de SMS : énoncer la commande, puis le destinataire, son numéro, le contenu du message.

Étant donnée que la mise à jour est en cours et que les cartes apparaissent de manière situationnelle, nous ne savons pas encore lesquelles sont réservées aux États-Unis uniquement ou à la France aussi.

Téléchargement @
Google Play
Développeur:
Prix: Gratuit

Petit regret : d’après les premiers tests, la fonctionnalité de déclenchement de recherche via les mots clés « OK Google » ne semble pas fonctionnelle en français avec cette update.

Enfin, on note aussi que cette mise à jour n’est pas effective pour iOS (iPhone / iPad), ou en tout cas pas pour le moment.

L'app Chromecast est disponibleL'app Chromecast est disponible

Des corrections pour Nexus 7 (et Nexus 10)

Parce que le déploiement de Android 4.4 KitKat vers les Nexus 7 et Nexus 10 est en cours, la mise à jour d’application Google Search était nécessaire. En effet, il faut comprendre que le nouveau launcher d’application (nommé Google Experience Launcher, alias GEL) est propulsé par l’application Google Search elle-même sous KitKat.

Donc pour corriger certain bugs graphiques ou applicatifs du GEL, il suffit maintenant à Google de patcher l’app Google Search.

Cette mise à jour va donc permettre de régler quelques problèmes de clavier, d’icônes ou d’affichage du GEL. On peut aussi remarquer que Google a activé la transparence des barres de notifications et de navigation pour la tablette Nexus 7 en faisant le choix de laisser tel quel l’affichage avec les barres pleines/noires sous Nexus 10.