Débloquer son appareil avec une voix de confiance (trusted voice) indisponible en France

Trusted Voice, ou Voix de confiance en français, est un nouveau moyen de débloquer son appareil Android.

Outre le schéma ou le code PIN, Google propose d’autres méthodes pour déverrouiller son appareil Android : la liste d’appareils fiables connectés, les lieux de confiance, le visage de confiance, la détection de l’appareil quand il est porté et, le petit dernier, la voix de confiance. Celui-ci permet à l’utilisateur, lorsqu’il est sur l’écran de verrouillage, de prononcer « OK Google » déverrouiller le mobile.

Cette fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement, notamment en France. Mais +Yohann Zaoui, de la communauté Nexus France sur Google+, a découvert qu’elle n’est malheureusement pas encore activable chez nous malgré qu’elle soit visible dans les paramètres Smart Lock. Oui, il semblerait qu’il y ait encore quelques réglages à faire en français donc nous allons devoir attendre.

Débloquer son appareil avec une voix de confiance (trusted voice) indisponible en France Débloquer son appareil avec une voix de confiance (trusted voice) indisponible en France

Google a indiqué que cette technologie n’est pas sans faille. Un enregistrement de la voix suffirait à duper le système pour débloquer le téléphone ou la tablette et avoir accès aux données.

Google reste très porté sur la voix en ce moment. Le déploiement total en France rapidement reste donc assez probable.