Field Trip par Google

Disponible uniquement dans certains pays (la France n’est pas inclue), Google vient de lancer une nouvelle application quelque peu similaire à ce que peut proposer Google Now mais dans un registre un peu différent : un guide virtuel.

Field Trip par Google

Basé sur le push et votre localisation, cette application aidera le monde à se projeter avec le monde physique et réel qui l’entoure. Field Trip, puisque l’application s’appelle ainsi, utilise des sources de données de plusieurs services (Zagat, Cool Hunting, Atlas Obscura et Google lui-même bien entendu. Les données sont catégorisées en sept sections :

  1. Architecture
  2. Evénements historique des lieux
  3. Style de vie
  4. Offres
  5. Alimentation et boisson
  6. Cool et unique
  7. Art extérieur

Chaque catégorie a sa couleur et vous pouvez facilement vous retrouver dans les sections dont vous souhaitez avoir des notifications, ou non.

Field Trip a donc un petit quelque chose de réalité augmentée même si vous ne regardé pas directement à travers un appareil vidéo mais que vous avez plutôt des notifications et popup n’importe quand. Ca peut arrivé souvent quand on se balade dans une grande ville. Les premiers essaies montre que l’application se débrouille bien et propose un grand nombre d’informations. Pour les touristes, cela peut permettre de découvrir de nombreuses choses. Et si une simple liste de vous convient pas, un mode Plan est aussi présent pour découvrir les alentours.

Personnellement, même si je n’ai pas pû le tester (avis aux amateurs), ce type d’applications me tente bien à l’occasion. Dans sa ville, je pense qu’on a vite fait le tour. Mais pour cela, faudrait-t-il encore qu’elle soit disponible en France…

Téléchargement @
Google Play
Développeur:
Prix: Gratuit