Arrivée sur le Play Store de l’app Google Actualités et météo redesignée

L'application n'a PAS être trouvée. :-( #wpappbox

Enfin une mise à jour !

L’application Android Actualités et météo de Google vient finalement d’être mise à jour. Introduite à l’époque des versions Eclair et FroYo d’Android, elle avait été restylée une première fois à l’arrivée d’Ice Cream Sandwich et du thème Holo. Peu d’entre nous l’utilisent vraiment mais il semblerait que Google ne l’ait pas oubliée. L’update de cette version 2 offre même une touche de Material Design, avant l’arrivée de Android L.

De nouveaux icônes et des cartes, similaires visuellement au style Google Now, apparaissent avec cette révision. C’est net, clair et précis. Un nouveau widget redimensionnable est présent et l’app est compatible avec les tablettes.

Arrivée sur le Play Store de l'app Google Actualités et météo redesignée

Elle est simple et agréable a utiliser.

Un service Google

Les fonctionnalités s’étoffent. Il y a notamment une synchronisation de vos préférences Google Actualités avec votre appareil. Vous retrouvez les centres d’intérêts que vous avez sur le site dans le menu déroulant. Si vous les modifiez d’un côté, ils le seront aussi de l’autre. C’est ça le cloud.

Des articles connexes sont présents pour aller plus loin. Votre position est utilisée pour vous indiquer la météo et vous pouvez aussi pré-définir des villes favorites. Ces deux services font tout de même beaucoup penser à ce que propose Google Now.

Outre les mises à jour graphique et fonctionnelle, il faut retenir que l’application arrive enfin sur le Play Store. Ce n’est plus une surprise, c’est la grande mode en ce moment chez Google. Le point positif est que les utilisateurs non-Nexus vont pouvoir en profiter.