Google Cast Audio, la version audio du Chromecast

L’année commence à peine et Google nous sort déjà une nouveauté assez affriolante : Cast Audio, la version audio de la technologie utilisée sur le Chromecast.

En fait, derrière ces noms un peu simples se cache le Google Cast SDK. Il s’agit d’un outil permettant à des applications Android, iOS et Chrome (Windows, OS X, Chromebook) de diffuser du contenu sur des appareils. Initialemement, avec le Chromecast, l’utilisateur pouvait diffuser de la musique, des vidéos ou divers contenus sur un télévision.

Depuis la sortie de Android TV, cette possibilité a été étendue aux boitiers et aux télévision sous ce système via la fonctionnalité nommée Google Cast.

Aujourd’hui, Google annonce Google Cast for audio. Il s’agit de la même chose mais pour les enceintes connectées. Des constructeurs partenaires comme Sony, LG ou Denon sont cités pour la réalisation de ces appareils. Aussi, Google promet aucune latence, aucun lag et un son de très haute qualité :
No drops, stuttering or disruptions— just crystal clear sound exactly the way the artists intended.

Le SDK sera certainement mis à jour pour permettre aux applications de ne diffuser que de l’audio sans aucun contenu visuel afin d’accélérer les temps de chargements.

Pour avoir plus d’informations directement à partir de Google, voici quelques liens :