Google Now affiche une carte pour les élections aux USA

L’actualité française autour de Google Now n’est pas très fructueuse ces dernières semaines. Je me rabats donc sur l’actualité américaine.

Ce week-end, une carte est apparue chez certains utilisateurs aux USA : la carte de fin d’enregistrement sur les listes électorales. Les élections de mi-mandat des deux chambres du Congrès des États-Unis se tiennent au milieu du mandat du président et auront donc lieu en novembre. Google Now est présent pour le rappeler aux électeurs à l’aide d’une carte de rappel.

Comme beaucoup de cartes portant sur l’actualité, il suffit d’effectuer des recherches sur le thème de la politique ou de naviguer sur des sites sur ce même thème pour débloquer cette carte dans la timeline Google Now. Cette information est alors couplée à la localisation de l’utilisateur pour indiquer la date de fin d’enregistrement sur les listes dans son état.

Google Now affiche une carte pour les élections aux USA

Google s’investit régulièrement dans le domaine de l’information autour de la politique. Logiquement, cette carte n’est disponible qu’aux États-Unis mais nous pensons tous qu’elle pourrait facilement être disponible dans d’autres pays pour les élections nationales par exemple.