Google Now et Recherche rafraîchis sur iOS

Le Material Design est la nouvelle norme pour Google. Sur Android depuis Android 5.0 Lollipop, sur le web mais aussi sur iOS. Même si les iDevices ne tournent pas sous Android, Google ne délaisse pas ces appareils. Loin de là.

Aujourd’hui la firme au moteur de recherche vient de mettre en ligne une nouvelle version de son application Recherche Google iOS pour mettre en avant un design très comparable à celui sous Android. Notamment avec une pile de cartes swipables ainsi que des boutons virtuels de navigation en bas de l’écran.

À l’utilisation, c’est assez simple : les applications Google vivent dans un éco-système commun interne. Du coup, l’utilisateur peut naviguer de Google Now à Chrome sans repasser par le multitâches ou le bureau iOS. Aussi, si il est identifié sur l’une des Google app, il l’est sur toutes.

Avec cette mise à jour, Google essaie de passer outre d’une des contraintes natives du système d’Apple, l’impossibilité de remplacer certaines apps par défaut (comme Mail, Safari, …). Il souhaite aussi promouvoir ses applications et le thème Material Design pour s’abstraire du style propre à iOS 7.

Google Téléchargement @
App Store
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Les utilisateurs d’iPhone 6 et 6 Plus seront aussi heureux de savoir que l’app est désormais optimisées pour leurs appareils.