Google Play Kiosque, alias Newsstand, alias Magazines, alias Currents

Google Play Kiosque, alias Newsstand, alias Magazines, alias Currents

Un Kiosque pour les gouverner…

Google vient de mettre en ligne la version 3 de Google Play Magazines et elle est enfin disponible chez nous, français. Par le biais de l’intégration de Google Currents (en français Flux d’acte) dans cette application, l’application se voit renommée pour devenir Google Play Newsstand (en français Google Play Kiosque).

Un peu compliqué ? Oui et non. Il s’agît ni plus ni moins de la fusion d’une app dans une autre. En effet, si vous en avez, vous verrez que vos abonnements Google Currents seront automatiquement transférés vers Newsstand.

Côté fonctionnalités, vous pouvez :

  • Ajouter des flux RSS pour suivre vos sites préférés facilement.
  • Grâce à la fonctionnalité « À lire », découvrir des contenus intéressants. Plus vous lisez, plus les suggestions sont pertinentes.
  • Suivre les tags de sujets pour découvrir des articles associés et de nouvelles sources.

Plus basiquement, cette application vous permettra de suivre les news et des flux RSS. Pour ce qui est des magasines, les abonnements en France ne sont pas disponibles. Jusqu’à quand ?

Téléchargement @
Google Play
Développeur:
Prix: Gratuit

L'application n'a PAS être trouvée. :-( #wpappbox

Edit : Il a été confirmé que la version iOS arriverait en 2014. À nouveau, Google souhaite que tous les utilisateurs puissent profiter de ces services.

…Et, dans les ténèbres, enterrer Google Reader

Même si la communauté a beaucoup râlé lors de la fin annoncée de Google Reader il y a quelques mois, Currents et Magazines étaient déjà bien présents pour le remplacer.

Aujourd’hui, il ne manque plus qu’un client web est nous retrouverons presque le Reader que nous aimions tant. Qui sait ?