Google Play Store : la version 5 avec encore plus Material Design

Le site Android Police vient tout juste de dénicher une preview de la prochaine version (5.0) de l’application Android Play Store, le store en ligne de Google. La version actuelle a été reliftée il y a à peine deux mois, mais la sortie de Android L et du Material Design offrent de nouvelles possibilité graphique. Google en aurait profité.

Des couleurs plus pimpantes

Les modifications les plus significatives sont les modifications des couleurs des différentes boutiques du Play Store. Elles sont plus vives, plus pimpantes. Notamment le rouge de Play Films qui devient rose et le violet de Play Kiosque qui s’éclaircit. La barre grise de l’accueil change aussi.

Le résultat est assez plaisant et le système d’affichage à base de cartes est toujours là :

Des icônes assez sexy ont aussi été trouvés dans le fichier d’installation. Inutilisés dans l’application, on ne sait pas encore à quoi ils pourraient servir. Ne vous font-ils pas pensez à autre chose :

On pense que la date de sortie serait la même que celle de la prochaine version du système, Android L. C’est à dire d’ici la fin d’année.

Les visuels étaient déjà prêts au Google I/O 2014

De nombreuses images avaient déjà fuité lors de la session Material Design in Google Play. +Will Kiefer montrait aussi des animations du futur Play Store d’iOS donc n’hésitez pas à regarder la vidéo :

Android ne sera certainement qu’un premier pas. La plate-forme d’Apple devrait aussi adopter ce nouveau thème, ainsi que le Play Store web. Tout cela n’est qu’une question de temps.