Google rachète de l’app Emu, la messagerie servant d’assistant

L'application n'a PAS être trouvée. :-( #wpappbox

Le rachat de Emu, l’application iOS de messagerie intelligente, par Google a été annoncé aujourd’hui. Le principe de Emu est que l’app sert à la fois de messagerie et d’assistant personnel. Planifier des rendez-vous, partager une position en temps réel, ajouter des rappels, … mais en fonction de ce que vous écrivez, de vos contacts et du contexte.

Emu était longtemps resté en beta avant d’arriver sur iOS et Android. Plus tard, la version Android avait été retirée afin de se concentrer sur la version iOS. Emu espérait tout de même revenir sur Android. Maintenant que Google a effectué ce rachat, la décision de fermer l’app iOS a été prise.

L’avenir nous dira ce que Google va faire de ce produit mais nous pouvons déjà l’imaginer. Les compétences de Emu pourront permettre de faire mieux cohabiter les produits comme Google Now, Hangouts, Agenda, Keep, Google+ & Maps. Les fonctionnalités de cet assistant personnel incorporées à une messagerie seront très utiles pour l’écosystème des services Google.

Voici ce que transmet Emu sur son site :

C’est bien ça! Et nous sommes très excités. Mais afin de nous concentrer sur ce nouveau chapitre, nous nous devons de clôturer le précédent. À partir du 25 août 2014, nous fermerons l’app Emu… Elle ne sera plus disponible sur l’App Store et les utilisateurs ne pourront plus envoyer, recevoir ou télécharger des messages. Nous savons que c’est un inconvénient, et nous le regrettons.

À nos amis, conseillers et utilisateurs : nous avons beaucoup appris grâce à vous, et nous sommes reconnaissants pour votre soutien. Merci!

Google rachète de l'app Emu, la messagerie servant d'assistant