Le mode conversationnel avec Google Now est là (+ un bonus)

Les pays anglophones ont toujours une longueur d’avance. On y peut rien. La langue de Molière semble plus coriace à transformer en algorithmes que celle de Shakespear.

Mais Google a plus d’un tour dans son sac et nous a enfin fourni un mode conversationnel pour effectuer des commandes vocales avec Google Now. En effet, vous ne serez plus obligé de prononcer une phrase aussi longue que celle ci-dessous pour envoyer un simple SMS.

(OK Google, respiration) Envoyer un SMS à Guillaume Durant mobile salut, comment ca va ? Ca te dirait d’aller boire un coup après le boulot ? Tiens moi au courant. (respiration)

Le mode conversationnel permet, comme son nom l’indique, d’effectuer une conversation. Ce model permet d’avoir un cycle de ‘commande, retour, question’ avec l’application afin d’avancer pas à pas. De cette façon Google Now vous écouter, vous répond et vous demande l’information suivante jusqu’à la fin de la commande.

Un exemple peut-être :

Google reste discret sur ce genre de mise à jour. C’est dommage. Merci à Jérôme pour l’informations.

Un petit bonus en prime

Petite cerise sur le gâteau : les commandes vocales de d’accès aux paramètres systèmes sont disponibles aussi.

C’est certain, ce n’est pas la révolution de l’année mais savoir que l’écart de fonctionnalités entre les pays se réduit est agréable. Surtout que cela datait de la version 3.4.