Légers changements pour Google Now Launcher et Now on Tap sur Android M Preview 2

La mise à jour Android M Preview n°2 est disponible depuis hier soir et quelques changements ont été effectués pour Google Now.

Google Now Launcher

Le lanceurs d’applications continue d’être ajusté par Google et voici les dernières modifications qui ont été opérés depuis la preview n°1 :

  • Une option pour activer/désactiver le mode paysage sur le launcher est disponible dans les paramètres de l’app Google. Beaucoup d’autres launchers proposaient déjà ça et sur tablette cela était déjà accessible. Maintenant les mobiles pourront en disposer.
  • Une option a été ajoutée pour activer/désactiver la prédiction d’applications utiles dans le tiroir d’apps.
  • Dans le tiroir d’apps jsutement, les applications sont toujours listées par ordre alphabétique mais il n’y a plus de groupement par lettre et la lettre disparaît. Cela laisse plus de place à l’affichage des apps.
  • Sur le tiroir des apps et sur le tiroir des widget, le défilement rapide est possible en glissant son doigt sur la droite de l’écran. La première lettre de l’app/du widget apparaît alors.

C’est tout pour le moment. Pour rappel, l’application est disponible sur le Play Store juste ici :

Téléchargement @
Google Play
Développeur:
Prix: Gratuit

L’APK est disponible sur APK Mirror mais cela risque de ne pas fonctionner correctement sur les version antérieures à Android M à cause de libraires manquantes.

Now on Tap

La fonctionnalité Now on Tap pointe un peu plus le bout de son nez.

Si officiellement elle ne devrait pas être présente sur une release preview de Android M, Google commence quand même à l’intégrer aux paramètres de Google Now. Pour preuve, une nouvelle option est disponible dans le menu Paramètres > Cartes Now. Si on coche cette option, un second écran très simple (oui, très moche) apparaît pour confirmer l’activation de Now on Tap.

Malheureusement c’est là que s’arrête l’intégration de cette nouvelle fonctionnalité car si on essaie de faire un long-press sur le bouton d’accueil à n’importe quel endroit, une carte avec le message « Cards about the screen you were just viewing aren’t available in this release » s’affiche. Patience donc…

Sources : Android Police, Droid-Life.