Les enceintes Sonos supportent Google Play Musique et s’intègrent à l’app Android

Sonos vient tout juste d’ajouter un support au Google Play Musique permettant de streamer vos titres directement vers vos enceintes Sonos à partir du Cloud de Google.

Les enceintes Sonos supportent Google Play Musique et s'intègrent à l'app Android

Sonos supporte déjà des services tels que Spotify, iTunes, Deezer, Pandora. Mais pour les utilisateurs Android, Google Play Musique est très important.

Avec cet ajout, vous pourrez avoir accès à votre musique directement via votre bibliothèque Play Musique : ce que vous avez chargé dans le cloud mais aussi vos titres en Accès Illimité, si vous avez l’abonnement.

Le seul pré-requis pour activer cette fonctionnalité est de vous identifier avec votre compte Google sur l’application Sonos. Sans pour autant avoir à l’utiliser, c’est elle qui débloquera l’accès à vos enceintes sur l’app Google Play Musique avec le même bouton que pour le Chromecast.

Que faut-il retenir de cette annonce ?

Même si ces enceintes ne sont pas accessibles pour tout le monde (199 € pour le premier prix), c’est un petit pas de l’ouverture du Google Play Musique vers des partenaires tiers. Le service de musique du célèbre moteur de recherche est sur la bonne voie pour concurrencer Spotify ou Deezer par exemple.