Les ingénieurs originaux de Google Now ont démissionné

C’est une bien triste nouvelle qui vient de tomber pour la rentrée : il semblerait que la plus part des ingénieurs à la base du développement de Google Now aient démissionné.

Les sites Re/code et Android Police rapportent cette nouvelle assez étrange comme quoi la quasi totalité de l’équipe originale de Google Now aurait démissionnée pour des raisons qui leurs sont propres mais la principale serait la frustration de voir de la part de Sundar Pichai, nouveau PDG de Google, un intéressement moins important dans ce produit que son prédécesseur Larry Page. La gestion de Google Now a aussi été transférée de l’équipe de développement de Android, là où il était né, à celle de Recherche.

Alors même que Microsoft travaille d’arrache-pied pour pousser son assistant personnel Cortana sur plusieurs plates-formes dont Android et pour proposer une fonctionnalité similaire à « Google Now on Tap », « Snapshots on Tap », sur l’application Bing d’Android, cette nouvelle est peu encourageante.

Néanmoins, la sortie de Android 6.0 Marshmallow devrait remettre une peu de feu sur la braise de la concurrence sur ce secteur.

Toujours est-il qu’un seul membre original est encore présent et que les autres sont partis un peu avant la Google I/O du mois de mai alors même que « Now on Tap » n’avait pas été présenté.

Sources : Re/code, Android Police