L’app iOS Google Play Musique mise à jour (v1.2) et bientôt un version iPad

Quoi de neuf pour Google Play Musique sur iPhone / iPod ?

L’application iOS du service de streaming de Google est passée en version 1.2 il y a quelques heures.

Au programme :

  • Nette amélioration de l’expérience grâce à un nouveau filtre permettant l’affichage des titres téléchargés uniquement
  • Possibilité de modifier une playlist
  • Fonctionnalité de lecture aléatoire des titres d’un artiste
  • Amélioration de l’interface utilisateur et nouveau bandeau à défilement

Le but est bien d’offrir la même expérience sur iOS que sur Android. L’amélioration de la gestion des playlists est d’ailleurs très récent sur Android.

On remarquera aussi un léger changement de couleurs pour l’icône de l’app. Le design est toujours flat mais le ton est un peu plus orange. Cet aspect fait un peu écho au thème Moonshine sensé être le style des icônes Google lors de la prochaine version d’Android.

L'app iOS Google Play Musique mise à jour (v1.2) et bientôt un version iPadL'app iOS Google Play Musique mise à jour (v1.2) et bientôt un version iPad

La version iPad bientôt ?

Récemment, des traces de la version iPad de cette application ont été trouvées dans la version iPhone. C’est en novembre que l’app est apparue sur iPhone et iPod. Si cette version iPad arrive au Google I/O, il aura fallu 7 mois à Google pour finaliser une variante pour les grands écrans iOS.

La concurrence fait rage chez les services de streaming audio : Spotify, Deezer, iTunes Radio, Beats… Il est préférable d’être présent partout. Avec le rachat de Beats, Apple fait d’ailleurs ses premiers pas sur les plates-formes mobiles de ses concurrents.

Quelques vidéos de prise en main :