Now On Tap disponible (aux USA) et le Google Now Launcher mis à jour (v5.3)

L’application Google sur Android passe à la version 5.3 et apporte avec elle son lot de modifications. Parmi elles, on découvre enfin la fonctionnalité Now On Tap ainsi que le nouveau lanceur d’applications.

Cette mise à jour 5.3 est disponible pour les appareils sous Android 4.4 ou supérieur.

Accès à Now On Tap sur Android M

Il avait été dit que Now On Tap ne serait pas disponible pour les previews de Android M, 6.0 Marshmallow, mais Google l’a quand même sorti de son chapeau. Cette fonctionnalité reste réservée aux appareils sous M. Ceux qui tournent sous Lollipop, KitKat ou inférieur ne pourront pas en jouir. Dommage.

Autre point négatif, si votre appareil est en français, vous n’y aurez pas accès. L’analyse de l’écran ne se fait qu’en anglais pour l’instant. C’est généralement comme cela que Google procède : il offre un service aux américains, puis en suite petit à petit au reste du monde.

Pour ce qui est de l’utilisation, c’est très simple : un appui long sur le bouton Accueil du téléphone permet de l’ouvrir. Google scanne en suite l’écran pour générer des cartes basées sur le contenu textuel et les liens.

Les premiers retours sont bons malgré quelques bugs. Rien d’anormal, Android M est encore en preview 3.

Le Google Now Launcher sous Lollipop aux couleurs de Marshmallow

Nous en avions parlé dans certains articles, Google a revu un peu sa copie à propos du Google Now Launcher avec Android M.

À partir de maintenant, ces modifications visuelles seront aussi disponible pour Android 5.0 Lollipop.

Peut-être auront nous le même type de surprise avec Now On Tap d’ici quelques temps ? Espérons.