« OK Google » en français dans la mise à jour du 13 novembre ?

OK Google en français dans la mise à jour du 13 novembre ?

Google fait actuellement une énorme promotion à propos de la possibilité d’utiliser les mots clés « OK Google » en anglais (US) sur le Nexus 5 et maintenant sur iOS (iPhone 4S & iPad 2 ou supérieur).

Pour les appareils iOS, cette fonctionnalité n’est disponible qu’en lançant l’application Google Search.

Pour le Nexus 5, c’est disponible directement sur l’écran déverrouillé sans rien toucher car Google Now est nativement inclu dans le nouveau launcher (surnommé Google Experience) qui serait réservé au Nexus 5 pour le moment. Google attend les retours de utilisateurs pour voir si il lance ce launcher sur les Nexus 4, 7 & 10.

Téléchargement @
Google Play
Développeur:
Prix: Gratuit
Google Téléchargement @
App Store
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Malheureusement, si cette option de lancement par détection de mots clés est opérationnelle, elle l’est uniquement en anglais (US). En effet, après quelques tests sur des Nexus 5 français, il y a bien une astuce pour activer ce paramétrage mais il faut passer la reconnaissance vocale de Google Now en anglais (US).

Un vent de lassitude ? En effet, trop souvent les autres pays que les États-Unis sont délaissés. Mais comme cela peut fonctionner chez nous, nous pouvons espérer une mise à jour d’ici quelques temps pour y avoir accès en français.

Voici une démo pour faire fonctionner « OK Google » sur votre Nexus 5 français :

Très réactif, certains utilisateurs suivants +GoogleNowFr ont partagé l’application Open Mic+ pour Google Now pouvant palier à ce manquement. Notons que l’app permet d’ajouter d’autre mots clés mais semblerait consommer un peu plus la batterie.

Téléchargement @
Google Play
Développeur:
Prix: Gratuit

Une mise-à-jour pour le 13 Novembre 2013 ?

Selon Wired, Google serait en train de préparer une mise à jour importante de Google Now. Le service deviendrait encore plus intelligent :

  • Plus de cartes.
  • Un mode un peu plus conversationnel où par exemple si vous souhaitez envoyer un SMS à une personne ayant le même prénom qu’une autre, il vous demandera quelle personne choisir.
  • La possibilité de lancer des applications et d’interagir dedans avec Google Now.

Nous n’avons que peu d’informations à propos de cette MAJ seulement nous espérons beaucoup de celle-ci, en tout cas vis-à-vis des commandes vocales en français !