Photo Sphere Camera, l’app officielle Google pour faire des photosphères sur iOS

Photo Sphere Camera, l'app officielle Google pour faire des photosphères sur iOS

Google vient de mettre en ligne une nouvelle application sur iOS : Photo Sphere Camera. Oui, les utilisateurs d’iPhones vont enfin pouvoir faire des photosphères géolocalisées et les partager sur Google Maps.

Les photosphères sont des photos à 360°. Mieux que les panoramas, elles permettent une immersion totale dans les paysages. Les rendus sont d’ailleurs beaucoup plus jolis avec des paysages extérieurs. Cette technologie est issue de Google Street View.

Cette nouvelle application offre donc la possibilité de générer ce type d’images sur iPhone. Il n’y a pas de version iPad.

L’utilisation est simple : il faut prendre plusieurs clichés dans tous les sens à l’aide d’un guide. Une fois que la compilation et le rendu est effectué, l’envoie vers Google Maps est possible afin de rendre public son chef-d’œuvre.

Photo Sphere Camera, l'app officielle Google pour faire des photosphères sur iOSPhoto Sphere Camera, l'app officielle Google pour faire des photosphères sur iOSPhoto Sphere Camera, l'app officielle Google pour faire des photosphères sur iOSPhoto Sphere Camera, l'app officielle Google pour faire des photosphères sur iOS

Pour ceux qui veulent aussi le faire sur Android, l’application Appareil photo Google est disponible depuis plusieurs mois :

Téléchargement @
Google Play
Développeur:
Prix: Gratuit