Play Stores

Le Google Play Store est la plate-forme d’achats et de téléchargements numériques et physiques de Google dédiée aux services de Google, à Android et aux appareils de la firme. Il est le résultat de la fusion, opérée le 6 mars 2012, entre les différentes boutiques en ligne de Google : Android Market, Google Movies, Google ebookstore et Google Music.

Celui-ci se décline en 6 sections, sur http://play.google.com/ :

  1. Applications (Apps)
  2. Films (Movies & TV)
  3. Musique (Music)
  4. Livres (Books)
  5. Kiosque (Newsstand)
  6. Appareils (Devices)

Chaque section correspond a une thématique et sont maintenant disponible en France sur les plates-formes web, Android et iOS — dans une certaine mesure.

Applications (Apps)

Le Play Store Apps correspond directement à l’ancien Android Market. Disponible logiquement sur Android, il est possible d’accéder à son compte, ses applications et ses informations via le web.

L’achat et l’installation à distance d’apps est même possible !

Site : http://play.google.com/store/apps/

Films (Movies & TV)

Play Store Films permet d’acheter ou louer des films dans différentes qualités. Cependant, la version française de la boutique ne permet pas d’accéder à des séries télé.

La boutique est disponible sur Android et iOS et est compatible avec le Chromecast :

Téléchargement @
Google Play
Développeur:
Prix: Gratuit

Site :

Musique (Music)

Les services musicaux de Google s’articulent à la fois autour du Play Store, où il est possible d’acheter des titres et des albums, ainsi qu’autour du service Google Musique.

Le service Google Musique permet de stocker jusqu’à 20.000 titres dans une bibliothèque personnelle dans le cloud. En suite, si vous souscrivez au forfait Accès Illimité (All Access), vous accédez à encore plus de musique sur tous vos appareils et sur le web via votre navigateur. La boutique est disponible sur Android et iOS et est compatible avec le Chromecast :

Téléchargement @
Google Play
Développeur:
Prix: Gratuit

Site :

Livres (Books)

Play Store Livres permet d’acheter des livres numériques est d’en disposer sur différents supports (Web, Android & iOS).

La boutique est disponible sur Android et iOS :

Téléchargement @
Google Play
Développeur:
Prix: Gratuit

Site : http://play.google.com/store/books/

Kiosque (Newsstand)

Issu de la fusion des services Google Flux d’actu et Play Magazines en novembre 2013, le Play Kiosque permet à la fois d’acheter des magasines, des abonnements et de lire des articles provenant de sites webs.

Téléchargement @
Google Play
Développeur:
Prix: Gratuit

Site :

Site (indisponible en France) : http://play.google.com/store/newsstand/

Appareils (Devices)

La section Appareils du Google Play Store n’est accessible que par le web. Elle permet aux utilisateurs d’acheter des produits estampillés Google et est disponible en France depuis le 27 août 2012, lors de la sortie de la première tablette Nexus 7.

Les produits sont :

  • Les mobiles, les tablettes et les accessoires de la gamme Nexus.
  • Les mobiles, les tablettes et les accessoires de la gamme Google Play Edition, même si ils ne sont pas proposés à l’achat en France.
  • Les montres de la gammes Android Wear.
  • Les Chromebooks et le Chromecast.