Que penser du nouveau Play Store ?

Si vous ne le savez pas encore, Google vient de fournir une nouvelle version du Play Store (anciennement Android Market) pour tous les utilisateurs Android 2.2+.

Petite présentation

En soit, il s’agît simplement d’une refonte graphique. Depuis la sortie d’Ice Cream Sandwich (Android 4.0) et aussi de Google Now, le style d’Android s’est bien épuré. Il y a une semaine, Google a publié un article sur le blog officiel d’Android pour annoncé la sortie du Play Store 4. Cette refonte graphique reprend donc les codes instaurés par Android 4+ et Google Now avec un design simple, clair et relativement proche des cartes de Google Now.

Voici quelques écrans (avant et) après la mise à jour (by +Kirill Grouchnikov) :

Bonus : un petit descriptif de modifications de l’écran Free song of the day.

Pour quel résultat ?

Comme d’habitude avec Google, malheureusement, l’update se fait tarder. Impossible de mettre à jour facilement et directement l’application de la firme car celle-ci le pousse elle-même. Résultat des courses : après une semaine nous sommes encore très peu nombreux (en France) à avoir eut naturellement cette nouvelle version du Play Store.

La nouvelle charte graphique est très agréable et très travailler. L’esprit Flat UI est bien présent et cela rafraîchit l’app en elle-même mais bon… il faudrait pouvoir en profiter.

On suppose que le site web Play Store devrait être mis à jour d’ici quelques temps. En attendant, si vous souhaitez tout de même télécharger et installer la nouvelle version officieusement : direct XDA.