La recherche vocale de Google Now devient multilingue

Si comme moi, vous aimez les recherches et les commandes vocales de Google Now et que vous êtes un peu polyglotte, la dernière mise à jour de votre assistant préféré sur Android va vous satisfaire. Dorénavant, il est possible de sélectionner jusqu’à cinq langues pour interagir vocalement avec Google Now.

Pour changer cette option sur votre appareil dans Google Now, dirigez-vous dans Paramètres, puis Voix et enfin Langues. À la place d’une liste à choix unique, il y a maintenant une liste avec des cases à cocher. Cinq langues peuvent être sélectionnées. Pour mettre l’une d’entre elle par défaut, il faudra effectuer un appui long.

La langue par défaut servira pour lancer la recherche vocale avec « OK Google ». Attention donc à votre accent si vous sélectionnez l’anglais US par défaut par exemple. Notez aussi que « OK Google » ne sera pas actif à partir de l’écran de verrouillage ou d’une autre application si vous passez en anglais US par défaut, seulement à partir de Google Now ou du Google Now Launcher. Dommage.

La recherche vocale de Google Now devient multilingueLa recherche vocale de Google Now devient multilingueLa recherche vocale de Google Now devient multilingue

Ce n’est pas une nouveauté majeure que Google propose là mais plutôt une amélioration continue de son assistant personnel. Cette fonctionnalité est disponible à partir de la version 3.6 de l’application Recherche Google sur Android.

Téléchargement @
Google Play
Développeur:
Prix: Gratuit