Rendez-vous le 29 Octobre 2012

Du nouveau du côté d’Android : une conférence dédiée aura bien lieu le 29 Octobre 2012 à 10AM à New York. Ce qui nous donne un rendez-vous à 17h en France.

Programme officiel : Android.

Programme officieux :

  • Nouvelle version d’Android, probablement 4.2 toujours nommé Jely Bean. Cela inclurait des modifications mineurs, principalement sécuritaires.
  • Nouveau smartphone : un LG Nexus 4. De nombreux prototypes de ce téléphone sont apparu sur la Toile depuis ces dernières semaines. Il ressemblerait beaucoup au Galaxy Nexus (Samsung) mais avec des performances accrues.
  • De nouveaux smartphones Nexus : le programme Nexus semble avoir était réformé. Google soutiendrait et devrait maintenir plusieurs des smartphones Nexus issus de plusieurs constructeurs dorénavant.
  • Une Nexus 7 32 GB. Le prix de cette bestiole serait équivalent à l’actuel prix de la Nexus 7 16GB, soit environ 250€. Et cette dernière baisserait aussi de prix.
  • Une Nexus 7 8GB à 99€ : en remplaçant le processeur Tegra 3 quad-core par un processeur simple-coeur cadencé à 800MHz, le prix de la Nexus 7 8GB devrait donc baisser drastiquement. La concurrence du Kindle d’Amazon et de l’hypothétique iPad mini d’Apple n’y est pas pour rien.
  • Pas d’annonce pour une tablette 10 pouces. Google travaillerait avec Samsung à ce sujet mais cette tablette n’arriverait pas avant mi-2013.

Et comme vous le voyez, c’est sur une thématique très Google Now que Google a envoyé son invitation. On peut donc penser que des améliorations de ce service arrivent aussi par la même occasion.

N’hésitez pas à suivre le site sur Google+ et à joindre l’évènement Google+ créé pour l’occasion.