Le thermostat Nest est sur le Play Store et les Google Glass étaient sur le Glass Store

Ces derniers jours, deux appareils appartenant à la firme au moteur de recherche ont fait leurs apparitions respectives sur deux boutiques en ligne :

  • Le thermostat Nest sur Play Store
  • Les Google Glass sur le Glass Store

Le thermostat Nest

Google a racheté la société Nest en janvier 2014. Celle-ci est très connue pour son thermostat design, ainsi que pour son détecteur de fumée.

Mardi, pour la journée mondiale de la Terre, Google a décidé de vendre le fameux thermostat sur son store officiel, le Play Store. Pour chaque thermostat acheté ce jour-là, Google se proposait de planter un arbre — pour la planète.

Cet appareil est truffé de capteurs et peut se contrôler à distance avec un smartphone ou une tablette. Il s’agit d’un très bon outil, en s’assurant de la compatibilité avec son chez-soi.

Il est disponible pour nos amis américains, canadiens et anglais seulement. Le prix est de 249$. Rien pour nous, mais il est indiquer « Français » dans les langues paramétrables pour l’appareil. Patience donc…

Lien : Play Store

Le thermostat Nest est sur le Play Store et les Google Glass étaient sur le Glass Store

Les Google Glass

Les Google Glass, l’un des fantasmes des geeks, étaient disponibles sur le Glass Store il y a quelques jours, jusqu’à aujourd’hui. Le 15 avril dernier, les américains (uniquement) pouvaient dépenser la modique somme de 1.500 $ pour s’offrir ce gadget dernière génération, mise à jour sous Android KitKat.

Ces Google Glass Explorer (XE) datent tout de même de l’année dernière mais c’est la première fois qu’il ne fallait pas avoir d’invitation pour pouvoir les acheter.

Lien : Glass Store

Le thermostat Nest est sur le Play Store et les Google Glass étaient sur le Glass Store